À Lille, un restaurant fait son trou depuis quelques années désormais et on vous en parlait déjà à l’époque, Les Tontons Afro. Le restaurant propose une “cuisine de bistrot métissée aux saveurs africaines” et “servie dans un cadre qui inspire au voyage et en plein cœur du Vieux-Lille”. L’adresse est louée par les gourmets de Lille et de la France entière, mais n’échappe malheureusement pas aux commentaires et aux avis négatifs, lapidaires et même parfois racistes.
À voir aussi sur Konbini
Alors après avoir reçu un avis Google discriminant et raciste, dont nous ne reproduirons pas le contenu ici, le restaurant a décidé de réagir, avec malice et imagination. “J’ai reçu un avis Google HYPER raciste. Au lieu d’en pleurer, j’en ai fait l’affiche de ma campagne publicitaire. Le résultat est surprenant”, ironise le fondateur du restaurant.
Chargement du twitt...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée a fait son petit effet. “Depuis quelques jours, j’ai fait un constat, mon panneau publicitaire sur lequel était inscrit le menu de mon restaurant Les Tontons Afro n’était vu par littéralement aucun passant, ce qui avait l’art de me frustrer terriblement. Par ailleurs, l’année dernière, on a reçu un gentil commentaire raciste qu’on a publié sur Twitter qui a généré 2 millions de vues”, dit le propriétaire.
“J’ai donc affiché ce commentaire à la place du menu. Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Le panneau publicitaire est devenu une véritable attraction touristique qui génère de l’intérêt et participe ainsi à l’augmentation du trafic dans notre point de vente”.