L’Euro 2024 s’est terminé ce dimanche 15 juillet avec la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre. Si la France nous a offert un joli parcours, on est restés sur une compétition timide. Qu’à cela ne tienne, l’UEFA vient de révéler l’équipe type de la compétition, les meilleurs joueurs à leurs postes respectifs. Attention, on a quelques surprises :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Très vite, on remarque la présence majoritaire des joueurs espagnols : avec 6 joueurs sur 11, la Roja prouve qu’elle mérite le trophée grâce à sa prestation complète à tous les niveaux. L’Allemagne réussit à glisser Jamal Musiala, qui nous a offert un très bon Euro. Le joueur suisse Manuel Akanji est une belle surprise, mais c’est Kyle Walker qui choque. Les fans auraient davantage vu Dani Carvajal sur le côté droit, à croire que son carton rouge lui coûte sa place dans le 11 type. Quant à nous, on aurait bien placé notre chouchou Jules Koundé.
Passons sur l’absence de Jude Bellingham et concentrons-nous sur nos deux Français. Il est clair que William Saliba avait sa place dans l’équipe de l’Euro, mais Mike Maignan a réussi à tirer son épingle du jeu dans une compétition où les gardiens étaient rois. L’Espagne est omniprésente en milieu de terrain et en attaque mais en défense, c’est la France qui demeure en tête. Ne reste plus qu’à retrouver notre Mbappé des grands jours et à nous les Coupes du monde 2026, 2030 et 2034.