Pour sa première saison en WNBA, Caitlin Clark frappe fort. Très fort. Avant de vraisemblablement rafler le titre de Rookie de l’année qui lui tend les bras et peut-être celui de MVP pour lequel elle est en lice, la joueuse de 21 ans tient déjà son premier accomplissement majeur dans la ligue. Les défaites cette nuit du Dream d’Atlanta et du Sky de Chicago ont permis au Fever d’Indiana, la franchise de Clark, de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2016.
À voir aussi sur Konbini
L’impact de l’ancienne joueuse de l’université d’Iowa dans sa nouvelle équipe est maximum. Non seulement Caitlin Clark affiche des statistiques hallucinantes pour une rookie, avec de nombreux records battus, mais ses performances ont réellement aidé le Fever a passé un cap après huit années terminées aux dernières places du championnat.
Après un début de saison marquée par une série de défaites, le Fever a redressé la barre en même temps que sa pépite s’acclimatait définitivement à la WNBA en enchaînant les cartons offensifs et statistiques. L’effet Caitlin Clark est bien réel.