Jusqu’où s’arrêtera le phénomène Caitlin Clark ? À mesure que la saison WNBA avance, la hype autour de la rookie du Fever de l’Indiana ne s’estompe pas. Dernier exemple en date : le ballon de basket né du fruit de la collaboration entre la joueuse et la marque Wilson était en en rupture de stock quarante minutes après sa mise en vente ce lundi. Un engouement jamais vu pour l’entreprise depuis un certain Michael Jordan.
À voir aussi sur Konbini
“On n’a jamais réalisé une vente de cette envergure depuis celui avec Michael Jordan il y a 30 ou 40 ans quand on a sorti sa première collection de ballons de basket”, révèle David Picioski, responsable des partenariats et des collaborations chez Wilson, à Sports Business Journal. “Je ne sais pas si je pourrais vous nommer un·e athlète avec qui nous avons travaillé dans l’histoire récente qui a vendu autant.”
Le succès rencontré par les ballons de Caitlin Clark est un échange gagnant-gagnant entre la nouvelle sensation du basket et l’équipementier. “On se développe, elle se développe, le marché se développe”, résume Picioski.
Wilson n’a pas communiqué sur le nombre exact de ballons vendus, mais il s’agirait de plusieurs dizaines de milliers de produits écoulés. Pour celles et ceux qui ont loupé le coche, la marque assure qu’il y aura un réapprovisionnement d’ici “quelques mois”.