Bus de l’OL caillassé, Fabio Grosso en sang, match entre l’OM et l’OL annulé

Bus de l’OL caillassé, Fabio Grosso en sang, match entre l’OM et l’OL annulé

Image :

© Matthieu Mirville/DPPI via AFP

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

3 bus de supporters ont également été touchés.

Le bus de l’équipe de l’Olympique lyonnais a été visé par des projectiles ce dimanche avant le match contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, a constaté un journaliste de l’AFP, et l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été blessé selon des médias. Sur des images du diffuseur Prime Video, l’entraîneur lyonnais a été aperçu le visage en sang, puis avec un bandage à la tête en sortant de l’infirmerie située dans les couloirs du Stade Vélodrome.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur une photo circulant sur X (anciennement Twitter), Fabio Grosso, couché sur un brancard avec le survêtement de l’OL, semble blessé et ouvert au-dessus de l’œil gauche, au niveau de la paupière, de l’arcade et au-dessus du sourcil. Selon une source proche du club lyonnais, Fabio Grosso a été victime de nombreux vertiges et souffre de traumatismes multiples.

Chargement du twitt...

Une cellule de crise avait été mise en place pour décider de la tenue ou non de la rencontre dont le coup d’envoi devait être donné à 20 h 45. Il a finalement été décidé d’annuler le match. La vitre avant droite du bus a été complètement brisée et une autre en partie endommagée, selon un journaliste de l’AFP. Par ailleurs, un bus de supporter·rice·s lyonnais·es a été caillassé et les vitres ont été impactées, a indiqué une source policière à l’AFP, précisant qu’une réunion était en cours avec la préfète de police.

Selon une image partagée par un supporter lyonnais sur X, plusieurs vitres ont été brisées. Plusieurs dizaines de supporter·rice·s sont entré·e·s dans le parcage visiteurs du Vélodrome autour de 20 h 15, dans une ambiance tendue mais sous contrôle, selon l’AFP. 600 supporter·rice·s lyonnais·es ont été autorisé·e·s à effectuer le déplacement à Marseille. Contactée par l’AFP, la LFP n’avait pas répondu aux sollicitations à propos de la tenue ou non du dernier match de la 10e journée de Ligue 1.