D’un côté, Alice Tuyet de Plan D, le resto de “dwich & glace” de la rue des Vinaigriers ; de l’autre, Charlotte Dereux, fondatrice du label mode Patine. Leur point commun ? Pas seulement d’être les têtes pensantes de deux business qui pensent la consommation et l’engagement différemment. Parce que, certes, la philosophie, c’est bien, mais le beau, c’est pas mal aussi, et c’est leur goût pour les couleurs et un certain sens du détail qui rend leur association évidente.
À voir aussi sur Konbini
(© Pauline Chatelan / Plan D)
Un tee, un joggo et, évidemment, un dwich
Côté textile, c’est un T-shirt et un bas de jogging, fabriqués en circuit court et aux illustrations dessinées par le très cool studio Two To Tango, qui seront disponibles en précommande entre le 25 mai et le 8 juin afin de produire uniquement les quantités vendues, recette vertueuse dont on a désormais l’habitude chez Patine. Mais si être bien sapé est important, manger, c’est encore mieux. Ça tombe bien, la recette (toujours) végétale de Plan D pour l’occasion invite dans son pain bien chaud des wings de chou-fleur pané avec une sauce “Patine” sweet & sour, du ketchup maison et ce qu’il faut de pickles et autres verdures.
Pour s’offrir le tout, rendez-vous en précommande sur le site de Patine ou directement chez Plan D du 25 mai au 8 juin. Dwich 11 euros, T-shirt 65 euros, jogging 125 euros.
Plan D
22, rue des Vinaigriers (Paris 10e)