La 67e cérémonie du Ballon d’Or n’aura lieu que le 30 octobre prochain, mais les nommés des différents prix qui seront décernés à cette occasion se font connaître petit à petit. Dernièrement, celles et ceux du Prix Sócrates, qui récompense l’engagement sociétal des joueurs et joueuses professionnelles, remporté l’an dernier par Sadio Mané.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Trois hommes et deux femmes ont été nommés pour leurs actions solidaires : Alex Morgan (États-Unis/San Diego Wave FC), Asisat Oshoala (Nigeria/FC Barcelone), Marcus Rashford (Angleterre/Manchester United), Antonio Rüdiger (Allemagne/Real Madrid) et Vinícius Júnior (Brésil/Real Madrid).
Chacun a œuvré de son côté dans des domaines comme l’éducation, le sport, la lutte contre la pauvreté et l’égalité des genres, souvent via leur fondation.
Vinícius Júnior s’est investi pour “réduire la fracture numérique au Brésil”, Antonio Rüdiger auprès des personnes défavorisées en Sierra Leone, Marcus Rashford continue ses travaux auprès de la jeunesse britannique, Asisat Oshoala offre un “accès à un entraînement de football de haute qualité ainsi qu’à une éducation sur les compétences de la vie courante” à destination des jeunes femmes, et Alex Morgan participe à San Diego à “des programmes [à destination des jeunes filles] qui font la différence au niveau personnel et systémique”.