Baki n’est pas mort. Bien au contraire. Le combattant a remporté son duel face à Cédric Doumbé dans le main event de la PFL ce jeudi soir à l’Accor Hotel Arena. Une victoire obtenue après arrêt de l’arbitre (TKO), une décision qui a laissé son adversaire et une grande partie du public dans l’incompréhension. Mais au final, c’est bien Baysangur Chamsoudinov qui s’impose.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Avant ce dénouement au goût amer pour le public, Baki s’est montré très entreprenant dans le premier round, mettant plusieurs fois au sol son opposant. Dans la 2e reprise, un Cédric Doumbé plus tranchant et précis a inversé la tendance, reprenant le dessus. Restait donc le 3e et ultime round pour départager les deux combattants français.
Très tôt dans la reprise, Doumbé montre son pied, visiblement gêné ou touché. Il en informe l’arbitre une première fois. Alors que le combat est sur le point de reprendre, l’arbitre l’arrête finalement. L’incompréhension règne dans la salle, sauf dans le camp de Baki qui comprend que leur poulain est désigné vainqueur de ce combat.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Après la proclamation officielle, Cédric Doumbé a beau expliquer au micro ce qu’il en est réellement — il avait une écharde à l’orteil gauche et voulait l’enlever avant de reprendre le combat —, louer son adversaire et annoncer son désir d’une revanche, le résultat est sans appel : il a perdu, Baysangur “Baki” Chamsoudinov a gagné.