Bah non, faut pas tremper sa burrata dans l’eau de mer, les amis

Titre

Bah non, faut pas tremper sa burrata dans l’eau de mer, les amis

Image :

(© capture d’écran TikTok)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Une nouvelle trend TikTok qui n’est pas du meilleur assaisonnement.

“Sur mon feed TikTok, j’ai des gens qui trempent des boules de burrata dans l’eau de mer avant de les manger”, c’est la phrase de fin de conférence de rédaction prononcée par ma collègue Farah. “Dans l’eau de mer ? Genre pour assaisonner ? – Je pense, je t’envoie le lien.”

À voir aussi sur Konbini

Bref, sorti de conf’, me voilà à regarder une jeune femme croquer une burrata sur un bateau gonflable après l’avoir allègrement trempée dans l’eau de mer. J’ai vu, donc vous allez voir.

@veronicareign Burrata #cheese #ocean #burrata ♬ original sound - Veronica Reign

Bien sûr, vous allez me dire “oui, c’est une trend TikTok, c’est souvent concon”, surtout qu’en partageant cette vidéo, forcément, on lui donne encore plus d’ampleur. Mais franchement, une burrata, dans l’eau de mer. Oh ! Mangez dans des assiettes, apportez votre petite salière en pique-nique, je sais pas, mais trempez pas vos aliments dans les vagues, votre boule de fromage n’est pas un bigorneau.

Plus sérieusement, la burrata cristallise en ce moment les attaques diverses, dans son intégrité avec cette histoire d’eau de mer, mais surtout pour son (encore) omniprésence sur les tables de resto. La preuve, le très sérieux magazine food Grubstreet titre cette semaine “A big fat blob of boring, can we cool it with the burrata balls?” – littéralement “Un gros bouboule d’ennui, est-ce qu’on peut se calmer sur la burrata ?”, tribune à charge contre la boule de fromage italienne.

Bref, continuez à manger des burratas, mais on peut peut-être le faire dans une assiette sans la prendre en photo.