Après avoir ambiancé les soirées du nord de la capitale, Vecchio s’apprête à venir agiter la Croisette. Pendant tout le festival, Nomade et Le Perchoir débarquent à Cannes, le temps du festival, pour jouer une partition fraîche, iodée et ensoleillée, mais toujours à la sauce américaine : ciao Vecchio di Mare. À la tête de cette nouvelle aventure, on retrouve évidemment le chef Gianmarco Gorni — chez qui on est récemment allés faire des pâtes — et son précieux bras droit Hubert Niveleau.
À voir aussi sur Konbini
Tous les midis, à Vega La Plage, Vecchio di Mare proposera ainsi une carte estivale à travers laquelle ils auront à cœur de revisiter leurs plats emblématiques qu’on ne présente plus : bucatini au homard, linguine alle vongole, la fameuse Vecchio Caesar Salad, le poulpe grillé all’arrabbiata… Mais aussi quelques classiques comme un arancino spécial Konbini (eh oui !) au cheddar et à la mayo épicée, ainsi qu’une recette remodelée et repensée, des spicy fusilli alla vodka, servies gratinées cette fois.
Pour le sucré, accrochez-vous : des cannoli mascarpone/chocolat, une pannacotta caramel/cerise confite, un baba al limoncello et un affogato qui donne déjà envie. Pour les liquides, on retrouvera évidemment le fameux sorbet au citron de la maison, mais surtout une grande carte de vins naturels italiens sera proposée : des pétillants naturels blancs et rosés, un Catarratto de Sicile, un Montepulciano d’Abruzzo ou encore un vin de macération du Piémont.
Vecchio di Mare à Cannes
Du 15 mai au vendredi 24 mai inclus
Boulevard de la Croisette (Cannes)