Au Parc Astérix, c’est Jamel Debbouze himself qui a inauguré la nouvelle attraction La Tour de Numérobis

Au Parc Astérix, c’est Jamel Debbouze himself qui a inauguré la nouvelle attraction La Tour de Numérobis

Image :

© Sylvain Cambon/Parc Astérix

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

"Et c’est qui le lion maintenant ?"

Il leur a fallu un peu plus de trois mois, mais sans la pression de Cléopâtre, pour la construire. La Tour de Numérobis, la nouvelle attraction du secteur Égypte du Parc Astérix, a été dévoilée tout début juin au grand public. La veille, quelques chanceux, dont nous, avaient pu assister à l’inauguration de ce manège volant, et qui de mieux que LE VRAI Numérobis, comme l’a précisé la DG du parc Delphine Pons, pour le faire ?

À voir aussi sur Konbini

C’est donc Jamel Debbouze himself, entouré de comédiens incarnant Cléopâtre et ses danseurs, qui a dévoilé cette tour à plusieurs bras, qui s’élève à 40 mètres de hauteur (c’est très haut) et qui permet aux visiteurs d’être suspendus dans le ciel au cours des trois phases de cette expérience : l’ascension, la rotation panoramique et la descente. Oubliez si vous avez le vertige, donc. Les autres, courez-y.

© Sylvain Cambon/Parc Astérix

Au rayon des autres nouveautés du parc, pas loin de cette attraction, un nouveau resto : P’OZ Kebab, en face de la Tour de Numérobis, qui propose, comme son nom l’indique, des kebabs. Pour les 35 ans du lieu, Astérix et ses potes nous ont également préparé la première comédie musicale de l’histoire du parc, C’est du délire !, qui met en scène les aventures de Groupidupianix et Sérotonine, qui veulent respectivement devenir un barde superstar et la première femme druide. Accompagnés par neuf autres chanteurs-comédiens, ils interprètent pendant 30 minutes, au Théâtre de Panoramix, des chansons originales écrites et composées par Vidal & Salvia.

© Sylvain Cambon/Parc Astérix