Des belles affiches et un beau casse-tête pour choisir son programme dimanche après-midi. On ne va pas se plaindre.
La semaine dernière, on avait eu droit à un incroyable week-end de football. Comme on dit, jamais 1 sans 2. Non, ce proverbe n’existe absolument pas. Mais il n’empêche que vous allez devoir faire, dimanche après-midi, un choix sacrément difficile. Remarquez, ça vous fera une excuse pour ne pas bouger de votre canapé en ce jour du Seigneur. Demandez le programme.
À voir aussi sur Konbini
Troyes – PSG : samedi 2 mars, 17h00
📺 Canal +
On ne va pas se mentir, le résultat de cette rencontre nous importe peu. Vu l’immense écart sur le papier entre les deux équipes, le PSG a de fortes chances de l’emporter. Mais ce n’est pas le score final que l’on va réellement regarder. À trois jours du match crucial face au Real Madrid, il sera plutôt intéressant de voir comment Emery et ses joueurs vont gérer cette rencontre. L’entraîneur parisien devrait laisser reposer les cadres pour éviter d’éventuelles blessures avant le choc de mardi. Attention au match piège.
@UnaiEmery_ : "Le match de demain peut donner beaucoup d'information pour le match de mardi" #PSGlive
— PSG Officiel (@PSG_inside) 2 mars 2018
RB Leipzig – Borussia Dortmund : samedi 2 mars, 18h00
📺 beIN Sports max 8
La course au podium en Bundesliga continue. Si le Bayern Munich fait sa loi, ses poursuivants sont nombreux derrière lui pour espérer une place dans le top 3 en fin de saison. Si Dortmund et Leipzig occupent respectivement les 2e et 6e places du classement, ils ne comptent que 3 points d’écart. Une victoire des hommes de Ralph Hasenhüttl leur permettrait de continuer à croire à une place en Ligue des Champions.
Vous souvenez-vous de la première victoire du #RBL face au @BVB à la #RedBullArena ?
— RB Leipzig (@RBLeipzig_Fr) 1 mars 2018
C'était le septembre et Naby #Keïta avait inscrit le seul but du match à la e minute
La deuxième samedi ? #RBLBVB #NK8 pic.twitter.com/83yENwy4uj
FC Barcelone – Atlético Madrid : dimanche 3 mars, 16h15
📺 BeIN Sports 2
Le 1er contre le 2e. On peut difficilement faire mieux en terme de match important. Les Colchoneros, qui comptent 5 points de retard sur le leader catalan, comptent bien saisir cette opportunité pour réduire l’écart au classement entre les deux équipes. Il sera également intéressant d’observer la performance d’Antoine Griezmann, annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines du côté de la Catalogne au prochain mercato.
Qui mène dans les duels Barça - Atlético ?
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 2 mars 2018
Quels sont les meilleurs joueurs selon les stats ?
On vous dit tout #BarçaAtleti https://t.co/X7jom2qbw4
Manchester City – Chelsea : dimanche 3 mars, 17h00
📺 SFR Sport 1
C’est le choc de cette 29e journée de Premier League. Manchester City reçoit Chelsea à l’Etihad Stadium. Seulement 5e, les Blues vont avoir fort à faire pour vaincre un ogre citizen qui avale tout sur son passage cette saison (leader avec 16 points d’avance sur son dauphin United). Antonio Conte vs Pep Guardiola, ça promet une belle affiche. On s’en lèche déjà les babines.
A of a left foot finish by Branislav Ivanovic in 2014 v Sunday's opponents, Man City! pic.twitter.com/1e4YktSjwW
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 1 mars 2018
Naples- AS Rome : samedi 3 mars, 20h45
📺 beIN Sports 2
Si cette saison, cette rencontre n’est pas un duel direct entre les deux équipes (Naples leader, Rome 5e), elle reste tout de même importante. Avec 4 points d’avance sur la Juventus (qui compte un match de moins), le Napoli n’a jamais été aussi proche de faire cesser la suprématie de la Vieille Dame en Serie A et ainsi remporter son premier Scudetto depuis 28 ans. La Roma doit aussi gagner pour continuer de rêver à une place sur la podium en fin de saison.
Di Francesco : "J'ai aimé notre seconde période contre Naples à l'aller. Il faudra reproduire cela et se montrer plus consistant sur 90 minutes."#ASRoma #NapoliRoma
— AS Roma FRA (@ASRomaFRA) 2 mars 2018
Bon week-end à tous.