Comme de nombreux fans de sport, vous avez probablement prévu de passer le week-end à regarder le GP de Monaco, des matchs de foot ou encore de rugby. Et si vous laissiez tomber tout ça pour vous rendre dans la charmante commune de Craon en Mayenne (oui, ce département qui compte plus de vaches que d’habitants) pour assister à LA compétition sportive du week-end : l’Open de France de Mölkky ?
Depuis bientôt dix ans, cette ville est devenue un haut lieu de pèlerinage pour les amateurs de ce jeu finlandais, et cette 14e édition de l’Open de France va encore une fois accueillir des joueurs de Mölkky de l’Europe entière mais aussi de nombreux joueurs du dimanche. “Cette compétition, la plus importante organisée au niveau national, c’est un peu notre championnat de France”, affirme Jérôme Bréhin, le président de l’Amicale Mölkky Club (AMC) de Craon, au journal Ouest-France.
Cette année, 512 joueurs, répartis en 256 binômes, sont attendus pour tenter de remporter la compétition. Bien qu’il soit trop tard pour s’inscrire parmi les participants, il est tout de même possible de venir profiter du spectacle tout au long du week-end, avec de nombreuses animations prévues au stade du Pin de Craon et notamment un apéritif festif offert par la ville au terme de la première journée (et hop le bon plan, c’est cadeau).