Ariana Grande avoue qu’elle n’a enfin plus peur de vieillir et franchement, on a failli pleurer

You go girl

Ariana Grande avoue qu’elle n’a enfin plus peur de vieillir et franchement, on a failli pleurer

Image :

(capture d’écran YouTube)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Dans sa vidéo Beauty Secrets pour le magazine Vogue, la chanteuse nous parle avec émotion de sa relation à son corps, au maquillage et à la beauté.

Ça faisait quelques mois que les fans et détracteurs d’Ariana Grande s’inquiétaient de son apparence. Beaucoup la trouvaient fort amaigrie et des rumeurs sur des supposées maladies, dépressions ou prises de stupéfiants ont enflé, à tel point que la popstar s’est sentie obligée de prendre la parole sur TikTok : “J’aimerais revenir sur vos inquiétudes concernant mon corps et vous expliquer un peu ce que ça fait d’être une personne autant épiée. Je pense qu’on ne devrait pas être aussi à l’aise avec le fait de commenter les corps des autres. Même si vous pensez dire quelque chose de bienveillant, peu importe ce que vous dites, [si cette personne est] en bonne santé ou en mauvaise santé, grosse, petite, sexy, pas sexy. On ne devrait juste pas le dire.”

À voir aussi sur Konbini

@arianagrande

original sound - arianagrande

Elle ajoute qu’il y a plein de façons d’être belle et en bonne santé mais que son corps d’avant – que les internautes jugeaient comme en meilleure santé – était loin de l’être. Elle avoue qu’à ce moment-là, elle avait vraiment touché le fond. Elle prenait beaucoup d’antidépresseurs, parfois avec de l’alcool, mangeait super mal… Donc oui, son corps avait peut-être l’air plus sain de l’extérieur mais il n’en était rien. Elle termine en rappelant qu’on ne sait jamais ce qu’il se passe dans la vie d’une personne et qu’avant de critiquer un aspect de sa vie ou de son physique, il faut se dire qu’elle est sûrement déjà au courant. Alors, soyez gentils.

Ce message d’amour et de tolérance a été vu près de 100 millions de fois et était vraiment nécessaire parce qu’on sait à quel point la méchanceté peut être féroce et exacerbée en ligne. Et il faut avouer qu’on aime aussi ces rares moments de vulnérabilité où une superstar parle librement de ses combats, de ses doutes, de ses craintes et nous rappelle qu’elle est en réalité un être humain comme tout le monde (avec beaucoup plus de billets de 100).

Alors bien sûr que la nouvelle vidéo d’Ariana Grande pour Vogue nous a réchauffé et attendri le cœur.

La chanteuse et gourou du make-up nous promet un tuto pour réussir un cat eye version années 1960. Mais avant les yeux, il faut préparer sa peau. Du coup, elle nous emmène avec elle dans sa skincare routine tout en parlant de son enfance, de son premier job… C’est presque une vidéo beauté YouTube banale jusque-là. Ensuite, ça devient assez émouvant. Après avoir appliqué son fard à paupières beige (qui lui permet d’étirer ses yeux donc de renforcer cette impression “yeux de chat”), elle avoue que sa relation au maquillage a extrêmement changé au fil des années :

” J’ai été exposée très jeune aux avis du public. Ils critiquaient mon apparence et quand on est jeune, on ne sait pas ce qui vaut la peine d’être pris en compte et ce qu’il faut complètement zapper. Alors, pendant des années, j’ai utilisé le maquillage comme un déguisement derrière lequel j’essayais de me cacher. Il me fallait toujours plus de cheveux, toujours plus d’eye-liner.”

On apprend également que pendant longtemps, elle faisait des tas d’injections et de botox dans le but de camoufler ses complexes et qu’en 2018, elle s’est dit que c’était beaucoup trop. Elle veut désormais apprendre à apprécier son apparence et à apprécier de voir ses rides de pleurs et de rires s’accentuer de plus en plus avec les émotions et la vieillesse.
Que ce soit Ariana Grande, Rihanna, EmRata ou Julia Fox, de plus en plus de célébrités font le choix de l’honnêteté et parlent ouvertement des interventions qu’elles ont subies ou des injonctions sociétales qu’on leur a imposées pendant des années et qu’elles ne veulent plus accepter. Puisqu’elles sont, qu’on le veuille ou non, des role models, ces prises de position sont importantes pour tous les plus jeunes qui les suivent.