Après les JO, les “muffins du Crous” vivent leur meilleure hype aux États-Unis

Les après-JO

Après les JO, les “muffins du Crous” vivent leur meilleure hype aux États-Unis

Image :

© Unsplash/Francesca Cuccu

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Un café new-yorkais a décidé de surfer sur la hype des muffins au chocolat du village olympique, rendus célèbres par un nageur norvégien.

C’est terrible, mais les Jeux olympiques de Paris semblent déjà bien loin. Alors, oui, on est tristes. Oui, on est nostalgiques. Et oui, on est aussi contrariés lorsqu’on voit que les États-Unis ont eu droit à une petite prolongation des festivités. Pas vraiment une suite sportive à proprement parler, mais plutôt gustative.

À voir aussi sur Konbini

Un café new-yorkais, flairant la bonne affaire face à la hype soudaine du “muffin au chocolat du Crous”, rendu célèbre par le nageur norvégien Henrik Christiansen, a décidé de surfer sur la vague en important près de 300 muffins, de France jusqu’à New York. Le pop-up éphémère, qui n’a duré qu’une seule journée, a été pensé par Angel Zheng, fondatrice du café Isshiki Matcha, et l’artiste Kelin Carolyn Zhang. “Pour des raisons assez égoïstes, je voulais goûter ce muffin”, a expliqué la gérante dans une vidéo postée en ligne.

Dans une interview accordée à BFMTV, Kelin Carolyn Zhang raconte avoir été saisie par la viralité des vidéos du “muffin man”, et avoir cherché à goûter, elle aussi, au graal. “J’ai recherché le fournisseur de ces muffins et j’ai saisi l’occasion de m’associer à un restaurant de New York et d’importer les muffins, afin de pouvoir goûter au ‘vrai’ produit. Au vu de l’engouement suscité par TikTok, j’étais convaincue qu’il y avait suffisamment d’intérêt pour réussir à vendre le reste du produit”, a-t-elle confié à BFMTV. Sur les réseaux sociaux, le café a ironisé :

“Ce n’est pas un exercice ! Je répète, ce n’est pas un exercice !!! Venez tester par vous-même les muffins viraux.”

Chargement du twitt...

Et on peut dire que le coup de poker a bien fonctionné, puisqu’une longue file d’attente s’est dessinée devant le Isshiki Matcha, à New York. Et ce, malgré le prix du muffin très… new-yorkais : 10,89 dollars.