La semaine dernière, on vous parlait du “French steak sandwich” servi chez Comestibles à l’Hôtel de Crillon, dont la carte est signée par le juré de Top Chef Paul Pairet. Forcément, on s’est aussi dit qu’on pouvait tenter de le reproduire à la maison, parce que c’est pas tous les matins qu’on mange dans un palace.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 demi-baguette (la meilleure possible)
- 1 steak de 150 grammes environ (nous on a pris une jolie bavette)
- 1 bonne cuillère à soupe de mayo maison
- 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
- jus de citron
- 1 petit bouquet d’herbes fraîches (nous on avait du basilic)
- quelques pointes d’asperges vertes ou une poignée de roquette
- quelques piments verts au vinaigre
- 20 grammes de beurre
- 2 gousses d’ail
- sel / poivre / huile d’olive
(© Konbini)
(© Konbini)
Assaisonner généreusement votre pièce de viande et la saisir à feu très vif dans une poêle avec un trait d’huile et un peu de beurre. Une fois bien marquée, la retourner, ajouter du beurre, deux gousses d’ail écrasées, et la napper continuellement jusqu’à la cuisson désirée. Réserver.
Pendant que le steak repose quelques minutes, faire dorer le pain dans la même poêle et préparer la sauce en mélangeant la mayo avec la moutarde à l’ancienne, le jus de citron, du sel, du poivre et la moitié de vos herbes émincées.
Découper le steak en tranches fines dans le sens inverse des fibres de la viande. Monter le sandwich avec la sauce, la viande, les têtes d’asperges émincées, les herbes fraîches et les piments au vinaigre. Refermer, couper en deux et servir.
(© Konbini)
(© Konbini)