Après la polémique de la carbonara en conserve, voici celle… des raviolis de carbonara

Après la polémique de la carbonara en conserve, voici celle… des raviolis de carbonara

Image :

© Buldak

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Les dumplings ont été pensés par la marque sud-coréenne Buldak, évidemment.

Il y a quelques semaines, Heinz dévoilait au monde entier sa nouvelle innovation : des pâtes à la carbonara en conserve, réservée au marché britannique. Évidemment, la campagne de provocation a parfaitement fonctionné, opposant les puristes aux anti-puristes — épuisés de recevoir des leçons sur cette recette italienne. Si le soufflé semble aujourd’hui retombé, c’est une autre marque, sud-coréenne cette fois, qui vient rajouter un peu d’huile sur le feu.

À voir aussi sur Konbini

Déjà à l’origine de nouilles instantanées à la carbonara, la marque Buldak, filiale de Samyang Foods, dévoile aujourd’hui des raviolis, façon dumplings, à la carbonara. Une nouvelle invention, pensée pour le marché américain et britannique (pour le moment, en tout cas), qui devrait garnir les étals de supermarchés dès l’automne.

“Découvrez les saveurs crémeuses et gourmandes de la carbonara Buldak Giant Dumpling de Samyang ! Ces raviolis surdimensionnés sont remplis de sauce carbonara riche et crémeuse, infusée de la saveur de poulet épicée caractéristique de Buldak. Chaque bouchée offre un équilibre parfait entre confort crémeux et piquant épicé, créant une expérience culinaire unique et satisfaisante”, dit la marque.

Les dumplings présenteront la même combinaison de saveurs que les nouilles à la carbonara de Buldak. À l’intérieur de ces raviolis, un mélange de vermicelles, de chou, de tofu, d’oignon nouveau et de sauce Buldak Carbonara Hot Chicken Flavor. Ces derniers, vendus surgelés, pourront être cuits à la vapeur, bouillis, frits ou même cuits au micro-ondes sans décongélation. Et, évidemment, accompagnés de la fameuse sauce (très) piquante Buldak.

Alors, qu’en pense le chef italien Gianmarco Gorni, de Vecchio, qui aime tant secouer la tradition culinaire italienne ? Devinez… Il adore, évidemment.

© WhatsApp/Konbini