Parce qu’il était si jeune et si talentueux. Parce qu’il est sorti de nulle part et nous a donné une performance incroyablement touchante dans Euphoria, où il joue Fez, le dealeur au grand cœur. Parce que la perte récente de son père nous avait rappelé la douleur si familière et l’incompréhension face au deuil. Et surtout parce qu’encore une fois, on se rend compte, impuissants, que la santé mentale est un sujet primordial trop souvent négligé.
À voir aussi sur Konbini
Pour rendre hommage à Angus Cloud, à notre façon, on vous a sélectionné 5 de ses looks qu’on avait sauvegardés sur Instagram pour tenter de relooker (en vain) notre mec.
Petit béret en tweed façon casquette à l’envers, veste de costume en velours et nœud papillon en soie, il n’y a pas plus trendy que la superposition de différentes matières. Oui, c’est osé et oui, tout le monde ne pourra pas l’assumer mais si vous faites partie des courageux, vous aurez presque tout le temps la tenue la plus intéressante de la soirée.
Ce jour-là, en juin 2022, on était assis pas loin d’Angus Cloud au défilé Ami. Et on a tout de suite compris l’engouement du monde de la mode pour ce jeune acteur. Il avait l’allure de chanceux qui ont besoin de peu pour être très stylés. Comme avec son petit look très sous-culture anglaise des années 1960-1970. Et petit plus pour les chaussures façon creepers basses que vous pouvez vraiment mettre avec tout.
Aujourd’hui, on est pas difficiles. On aime tout. Le pantalon cargo taille basse, le tank top rose tricoté sur chemise large et surtout, le foulard en soie en dessous du bonnet Kangol. Ce mélange fluide et laine ressemble au mix parfait entre les styles vestimentaires de JuL et de SCH. Et on est presque sûrs qu’il pourrait nous écrire le tube de l’été (très pluvieux jusqu’ici).
Une tenue parfaite pour la rentrée des classes. Pour être le freshman le plus frais de septembre, optez pour un pantalon Dickies large juste comme il faut, un pull à capuche orange qui se marie parfaitement à une veste en tweed vert (vous pouvez aussi tenter le bleu et rouge, jaune et brun…) et bien sûr, il vous faut un petit moyen de transport écoresponsable. Si vous n’aimez pas le skateboard, enfilez des rollers.
Pour rester dans le thème eco–friendly, on aime bien, un peu, beaucoup, passionnément cet ensemble baggy vert pastel. Pourquoi ? Parce que le pastel est toujours une bonne idée. Parce que les ensembles vifs font toujours très bien le taf. Et parce que les tenues workwear font toujours autan fureur. Si après tout cela, vous voulez quand même pimenter le tout, mettez une paire de sabots bien massive. Des blanches pour le soft. Des roses pour le hard.