Sanchez Watt a vécu l’exclusion la plus improbable de sa carrière ce mardi dans un match de National League South (D6 anglaise) opposant son club, Hemel Hempstead, à East Thurrock.
C’est une séquence qui aurait eu sa place dans une comédie américaine. Tout commence par une banale décision arbitrale qui ne plaît pas au joueur formé à Arsenal. Frustré, il met un énorme coup de pied dans le ballon. Dean Hulme, l’arbitre, se précipite vers lui pour l’avertir d’un carton jaune et lui demande donc son nom. C’est à partir de là que la scène devient hilarante. Enfin, pas pour le concerné…
L’arbitre interprète mal le patronyme du milieu de 27 ans et comprend “What” (Quoi ?!) au lieu de “Watt”. Un énorme quiproquo s’entame et l’homme en noir finit par lui donner un carton rouge pour contestation, après lui avoir fait répéter trois fois son nom de famille.
Red card: Sanchez Watt is sent off, presumably for dissent.
— Hemel Hempstead Town (@hemelfc) 6 mars 2018
À voir aussi sur Konbini
“Carton rouge : Sanchez Watt est exclu, probablement pour contestation.”
Heureusement, grâce à l’intervention de plusieurs de ses coéquipiers, Hulme a vite compris son erreur et a revu sa décision. Fair-play, il s’est même excusé après la rencontre auprès de Watt et de son équipe, comme l’a déclaré le joueur à la BBC.
Faute avouée à moitié pardonnée. Le club préfère désormais s’en amuser :
SANCHEZ pic.twitter.com/z1qCWKWX8l
— Hemel Hempstead Town (@hemelfc) 7 mars 2018
Tout comme le principal concerné…
Stop playing with my name I ain’t gon say it no mo’ ... #PutSomeRespekOnMyName All of yall #Watt pic.twitter.com/nX0mRO971X
— Sanchez Watt (@sanchezwatt) 7 mars 2018
“Arrêtez de jouer avec mon nom, je n’en dirais pas plus #MettezDuRespectSurMonNom”
Mieux vaut rire en rire qu’en pleurer, non ?