Vous avez toujours rêvé d’être à la tête d’un club de football ou d’une franchise NBA ? C’est peut-être l’occasion. Sportico, un média américain, vient de sortir le classement des équipes de sport les plus valorisées. On vous donne un chiffre concret, il ne vous reste plus qu’à fixer vos objectifs en fonction de vos envies (1,60 milliard pour la Juventus, c’est bradé).
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Bon, pas trop de suspense là-dessus, il n’y a quasiment que des équipes provenant des plus grandes ligues américaines de sport, comme la NBA (basketball), la NFL (football américain), la MLB (baseball) ou encore la NHL (hockey). Mais c’est le basketball et le football américain qui raflent tout. La NBA et la NFL sont les seules ligues à avoir toutes leurs équipes représentées dans le classement. Et plutôt très bien représentées, puisque les Cowboys de Dallas (NFL) sont premiers, avec une valorisation à 9,2 milliards de dollars, suivis par les Warriors de Golden State (NBA), 8,2 milliards de dollars, les Knicks de New York (NBA), 7,4 milliards de dollars, et les Lakers de Los Angeles (NBA), estimés à 7,3 milliards de dollars.
Si on veut trouver des équipes européennes, il faut se tourner vers le football ou la Formule 1 (Ferrari : 79e ; Mercedes : 81e ; Red Bull : 88e), la mieux classée étant Manchester United (13e), estimée à 5,9 milliards de dollars, suivie du Real Madrid (19e) et du FC Barcelone (23e). Si on descend encore, on tombe sur le Paris Saint-Germain, qui est le 9e club de foot le plus cher du monde (3,15 milliards de dollars). L’honneur est sauf.