À vos palettes de maquillage, les beautés : on sait comment Cynthia Erivo est devenue verte dans Wicked

À vos palettes de maquillage, les beautés : on sait comment Cynthia Erivo est devenue verte dans Wicked

Image :

(© Universal)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Et on vous dit comment reproduire cet incroyable maquillage.

Contrairement à certains de mes collègues que je ne vais pas nommer (pour ne pas les embarrasser), je suis totalement faaaan des comédies musicales. Et même le mot “fan” est trop petit. Saviez-vous que j’ai copié la moitié de ma personnalité sur Stephanie Zinone de Grease 2 et que je connais, par cœur, les chansons de Devdas en hindi et leurs traductions ? J’aime quand ça chante sans prévenir dans une cafétéria et quand l’héroïne fredonne tristement sur son lit en feuilletant ses anciens albums photos. Alors, comme tous les fans des films où ça entonne plus que ça ne parle, il me tarde d’aller voir Wicked au cinéma. J’ai hâte de voir Ariana Grande dans le rôle de la “gentille” peste et surtout de voir la prestation incroyable de Cynthia Erivo, ses micro-tresses coiffées en nœud papillon et sa jolie couleur verte. Et si vous vous demandiez si la teinte de sa peau a été générée par ordinateur, la réponse est non ! C’est du maquillage.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“J’avais le choix entre devenir verte ou le faire par CGI. Oui, je voulais que ça soit pratique mais je voulais que les gens voient Elphaba comme plus qu’une simple fille verte. Je voulais me regarder dans le miroir et voir une femme verte en face de moi”, a expliqué Cynthia Erivo dans une vidéo postée par le magazine People.

Du coup, les maquilleuses mettaient entre 2 h et 2 h 45 à la rendre verte. Et pour avoir la parfaite couleur qui ne déteint pas, qui va au teint de l’actrice et qui ne la rend pas grise ou bleu en fonction de la lumière, elles ont dû faire pas mal de tests. Frances Hannon, la makeup designer du film, a travaillé sur plusieurs teintes, textures et matières sans grand résultat. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur un fard à paupières vert d’une marque canadienne qui n’est plus en vente. Mais avec l’aide d’un fabricant de maquillage, ils ont utilisé la base du fard, la couleur jaune néon, et ils y ont rajouté du pigment vert pour obtenir la teinte parfaite.

Chargement du twitt...

Et pour rendre Cynthia Erivo encore plus verte que nature, ils lui ont fait des taches de rousseur, des lignes d’expression et un contouring avec plusieurs poudres vertes de teintes différentes. Bon, maintenant vous savez (tout) ce qu’il vous reste à faire pour être la plus belle à votre prochaine soirée déguisée.

Chargement du twitt...