Huit minutes. Huit petites minutes, c’est le temps qu’a duré ce jeudi soir (ce vendredi matin en France) la première séance d’essais libres du Grand Prix de Las Vegas. En cause : une bouche d’égout déchaussée du sol à cause du passage des monoplaces qui a provoqué l’immobilisation du véhicule de Carlos Sainz, touché par la plaque. D’autres voitures ont été endommagées par le même objet, dont celle d’Esteban Ocon. Le régime de drapeau rouge a vite été instauré avant que la séance ne soit purement et simplement arrêtée.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Suite au choc entre la bouche d’égout et le fond plat de la Ferrari de l’Espagnol, un message d’erreur s’était affiché demandant au pilote de s’arrêter immédiatement. Les dégâts sur la monoplace sont considérables, d’après Frédéric Vasseur, le boss de l’écurie italienne. “La monocoque, le moteur, la batterie sont complètement endommagés”, s’est emporté le patron de la Scuderia en conférence de presse.
Max Verstappen très critique envers le circuit
Suite à ces incidents avec la bouche d’égout, toutes les autres plaques devront être inspectées pour des raisons de sécurité. Cela ne va pas faire les affaires de ce Grand Prix de Las Vegas, déjà décrié, y compris par le triple champion du monde en titre Max Verstappen. Invité à commenter la tenue du GP dans la ville des casinos et des jeux d’argent, le pilote Red Bull n’avait pas mâché ses mots.
“C’est à 99 % du show et 1 % du sport, a lâché le Néerlandais. Cela ne me procure pas beaucoup d’émotions, pour être honnête. Je suis toujours concentré sur la performance, je n’aime pas trop tout ce qu’il y a autour.” Il avait aussi fustigé un circuit “pas très intéressant” et qui “manque de virages”.