Robert Lewandowski n’a jamais été aussi proche de remporter un Ballon d’Or. Après une saison exceptionnelle, ponctuée par une Ligue des champions et un titre de meilleur buteur dans la compétition, le Polonais avait tout pour se voir attribuer le trophée individuel suprême. Mais la pandémie de Covid-19 et ses répercussions sur le monde du sport ont contraint France Football à faire l’impasse cette année sur le Ballon d’Or.
"C’est une grande fierté. Messi et Ronaldo ont dominé le classement pendant des années et maintenant, je suis à leur niveau"
— FIFA.com (FR) (@fifacom_fr) December 18, 2020
@lewy_official est #TheBest pour la première fois de sa carrière
#FIFAFootballAwards
Qu’à cela ne tienne, Lewandowski a tout de même remporté ce jeudi le prix The Best FIFA du joueur de l’année, largement devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. De quoi penser que l’attaquant du Bayern Munich aurait pu être le Ballon d’Or 2020, si l’on regarde en détail les palmarès de deux trophées individuels. Depuis 2016 et la création du prix de la FIFA, son lauréat a toujours remporté dans la même année le fameux trophée siglé France Football.
À voir aussi sur Konbini