Selon toute vraisemblance, la saison 2023-2024 de l’OM a de fortes chances d’être une saison galère. Dans les résultats, le club piétine en championnat et sort d’une défaite contre le RC Lens (0-1), tout en sauvant les apparences en Ligue Europa, où il a été reversé après une piteuse élimination en tour préliminaire de Ligue des champions. Mais le plus inquiétant avec cette cuvée de l’Olympique de Marseille reste le fond de jeu, pas loin d’être soporifique, à l’opposé de la devise “Droit au but”.
À voir aussi sur Konbini
Déjà sous Marcelino, l’entraîneur qui a débuté la saison sur le banc avant de partir au bout de sept matches, on n’était pas loin de ronfler devant les prestations des joueurs olympiens. Avec son successeur Gennaro Gattuso, ce n’est guère mieux. En huit rencontres, c’est trois victoires, dont deux en supériorité numérique (AEK Athènes et Le Havre), deux nuls, trois défaites et des séquences de jeu aussi efficaces qu’un somnifère.
Après une nouvelle purge technique et tactique contre Lens ce dimanche et deux heures de sommeil perdues, on s’est demandé si on ne serait pas moins ennuyé en faisant autre chose, même l’activité la plus ennuyante du monde. En cinq exemples, la réponse est non.
L’intégrale de La Petite Maison dans la prairie
Le traumatisme des pauses méridiennes au collège et au lycée à rentrer à la maison et voir sa mère regarder un épisode de La Petite Maison dans la prairie sur M6. Se taper la vie de famille de Laura Ingalls au fin fond de Welnut Grove dans le Minnesota, on a vu plus divertissant pour digérer le plat (les restes) du midi. Même si on ne compte plus le nombre de siestes passées devant (et de réveils ratés pour retourner en cours), il y avait toujours un épisode qui arrivait à nous tenir éveillés. C’est de moins en moins le cas avec l’OM ces dernières semaines.
Chargement du twitt...
Un stream de 39 heures dans le rayon électroménager d’un magasin
En avril dernier, dans un magasin Walmart aux États-Unis, une personne a lancé un stream depuis un ordinateur en rayon. Le live a duré deux jours, 39 heures plus précisément et a mobilisé des milliers de viewers. Sur le papier, on était sur un contenu tout ce qu’il y a de plus ennuyeux, pourtant, cela a rencontré un franc succès. Sur le tchat, on se passionnait pour les chansons diffusées dans le magasin et les échanges entre clients et vendeurs. Grâce à l’animation, ce live est devenu cool à regarder. Une animation emballante, c’est tout ce qu’il manque actuellement à l’équipe de Gennaro Gattuso.
Chargement du twitt...
Regarder un film de trois heures à une vitesse de 0,5 (au moins)
Prenez n’importe quel film, même un que vous n’aimez pas, et visionnez-le au ralenti, à une vitesse d’au moins 0,5. Vous arriverez lentement mais sûrement dans les bras de Morphée, mais beaucoup moins vite que devant 90 minutes d’un match de l’OM. Même au ralenti, vous êtes sûr de suivre l’intrigue et les scènes du film et de moins vous ennuyer.
Concours de la flemme au Monténégro
À Brezna, au Monténégro, il existe un concours de la flemme très sérieux dans lequel les participants doivent rester allongés le plus longtemps sans se lever. À la clé, 1 000 euros pour le gagnant. Lors de la dernière édition, les vainqueurs Lidija Marković et Filip Knežević, sont restés dans cette position durant… 50 jours ! Un peu moins de 2 mois à les regarder allongés sur leur lit, il y a de quoi fermer les paupières très vite. Mais la curiosité d’assister à cette expérience humaine pas comme les autres est si forte qu’on peut facilement rester quelques heures à regarder les exploits des candidats. Alors qu’après avoir vu un enchaînement de contrôles et de passes ratés des joueurs marseillais, on a qu’une envie, c’est de se mettre sous la couette.
Regarder une plante pousser (et pas en timelapse)
Ici, on est friands des vidéos montrant des plantes pousser en quelques secondes contre des mois dans la vraie vie. C’est l’occasion de voir le miracle de la vie en accéléré. On aimerait aussi parfois regarder les matches de l’OM à la même vitesse, pour aller plus rapidement au bout de notre ennui, mais ce n’est pas possible en direct. Quitte à voir un contenu au ralenti, autant regarder n’importe quels végétaux pousser… en vitesse réelle. Alors, oui, vous ne risquez pas de voir grand-chose, mais les supporters de l’OM ne voient pas grand-chose non plus depuis des mois.