À voir aussi sur Konbini
Pas de vacances pour notre Riri. Après un Super Bowl qui a retourné les internets, une couverture Vogue en mode queen et une prestation prévue pour les Oscars, Rihanna prépare une nouvelle ligne de vêtements avec Puma. Alors, ce n’est toujours pas l’album tant attendu, mais ça mérite de débloquer une bonne dose de nostalgie. On vous ramène en 2018 en fin d’article avec un récap des pépites de Puma x Fenty.
Pour rappel, Rihanna a signé des pièces pour Puma de 2014 à 2018. En quatre ans seulement, la collaboration a su faire sensation et créer l’événement – notamment grâce aux fameuses sneakers Creeper ou en offrant des défilés iconiques à New York ou Paris.
C’est la marque allemande qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux avec la phrase “She’s back” surplombant les logos Fenty et Puma. On ne sait pas exactement qui est de retour, la fameuse chaussure ou bien Rihanna elle-même aux manettes d’une nouvelle collection, mais les deux scénarios nous ravissent.
À l’époque, la collaboration fructueuse entre Puma et Rihanna avait permis à la marque d’empocher un sacré paquet d’argent, avant de mettre le partenariat en hiatus en 2019. Depuis, Riri a développé sa propre marque, Fenty, déclinée en une marque de cosmétiques (Fenty Beauty) et une marque de lingerie (Savage x Fenty). Pour cette nouvelle collection, peu d’informations sont disponibles, mais on peut d’ores et déjà s’attendre à du très lourd – et même rêver d’une gamme pour femmes enceintes ? Quoi qu’il en soit : take our money, Rihanna.
Collab de rêve : les 3 highlights de Fenty x Puma
La Creeper
C’est la chaussure à avoir dans sa collection : tout-terrain, élégante, confortable. Déclinée en plusieurs coloris et modèles depuis sa sortie en 2015, la Creeper s’inspire initialement de la cultissime Puma Suede, avec un twist au niveau de la semelle, surélevée. D’abord disponible avec une semelle blanche, c’est lorsque Fenty x Puma lui a attribué ses semelles noire et camel que la chaussure est entrée dans la légende, pour ne jamais vraiment en sortir. Elle a même été élue sneaker de l’année en 2016 aux Footwear News Achievement Awards.
Les chaussons-claquettes
La tendance des claquettes à fausse fourrure, c’est Fenty x Puma. En 2016, les claquettes débarquent sur la planète fashion et se sont depuis développées dans des versions toujours plus folles. D’abord portée par Rihanna elle-même en couverture de The Fader puis popularisée par des noms comme Gigi Hadid et Kendall Jenner, la paire a su réinventer les classiques Leadcat de Puma en des bangers intemporels.
Le défilé à moto à New York
En 2018, pour sa quatrième saison aux manettes de Fenty x Puma, Rihanna investissait le Park Avenue Armory de New York pour y planter un décor à la fois alien et motard, niché au milieu d’énormes dunes de sable rose. La collection présentée ce jour-là est certainement l’une de ses plus fortes, à la pointe de la modernité, entre équipements de moto et de surf. En bonus : une révérence de Rihanna à bord d’une moto en guise de grand final. Plus classe, tu meurs.