La préfecture de police de Turin (Nord) a annoncé lundi 171 interdictions de stade contre des supporters de la Juventus accusés de comportement raciste envers l’attaquant belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku.
À voir aussi sur Konbini
“À la suite des cris racistes à l’occasion de la demi-finale (aller) de Coupe d’Italie Juventus-Inter du 4 avril, la préfecture de police de Turin a dressé, dans le cadre de la lutte contre le racisme, 171 contraventions […] concernant autant de supporters de la Juventus. Ils feront également l’objet d’une interdiction de stade”, indique un communiqué de la préfecture. La durée de l’interdiction n’a pas été précisée.
Cris de singe, injures… Romelu Lukaku avait été la cible d’insultes racistes au moment d’égaliser sur penalty, à la fin de la demi-finale aller de Coupe d’Italie contre la Juventus (1-1), selon plusieurs vidéos. La Juventus Turin avait dans un premier temps été sanctionnée par la justice sportive d’un match de fermeture partielle d’une tribune de son stade, avant que cette sanction ne soit levée en appel.
Romelu Lukaku, exclu pour avoir célébré de façon jugée provocatrice son but, en réponse à ces cris racistes, a lui été “gracié” samedi par le président de la fédération italienne. Il pourra donc jouer le match retour prévu mercredi à Milan.