Depuis sa sortie, Zelda: Tears of the Kingdom a fait le bonheur des fans en proposant une formule encore plus créative que son grand frère Breath of the Wild. Si le jeu a déjà été terminé en speedrun et qu’il est impossible de caresser les chiens, une communauté de joueurs a trouvé un moyen original d’explorer Hyrule tout en s’amusant : faire du skate.
À voir aussi sur Konbini
Si Breath of the Wild offrait la possibilité de surfer sur la neige ou le sable avec son bouclier, Tears of the Kingdom va plus loin avec la ride. En effet, grâce au bouclier, Link est désormais capable de rider sur les rails.
Chargement du twitt...
Jusque-là, rien de bien folichon, Nintendo améliore la formule du premier opus et Link peut aussi voguer d’île céleste en île céleste sans lâcher de billet à la RATP. Mais l’imaginaire des joueurs propose quelque chose d’encore mieux, rappelant les bonnes vieilles années 2000 : en liant le bouclier avec un wagonnet grâce au pouvoir Amalgame, Link devient Tony Hawk et se met à skater sur les rails et la terre ferme comme s’il était au Red Bull Paris Conquest. Et forcément, ça plaît à de nombreux joueurs.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Alors qu’on attend Tony Hawk’s Pro Skater 6 depuis huit longues années, ce spin-off de la planche à roulettes proposé par Nintendo est accueilli avec joie.