Entre deux zigouillages de Gardiens et leurs redoutables lasers, il faut bien souffler un peu et s’offrir un casse-croûte dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. On peut croquer dans une pomme fraîchement cueillie, se faire cuire une bonne brochette de champignons… ou même se faire griller du poisson. Oui, mais pour ça, encore faut-il le pêcher… Franchement, quelle tannée de jeter des appâts à la surface de l’eau, tirer à l’arc depuis les berges ou, encore pire, les attraper à la main en frôlant la noyade.
À voir aussi sur Konbini
Surtout quand on sait qu’il existe une technique ULTRA-simple et pourtant très peu connue, pour pêcher en un rien de temps. Une astuce enfantine se trouvait sous nos yeux depuis le début, mais il a quand même fallu ce tweet pour prendre conscience de notre ignorance :
Chargement du twitt...
Toutes ces heures perdues pour rien. En 12 secondes, le compte Twitter SavoirsZelda.com nous explique comment pêcher un max de poiscaille, simplement en… sifflant. Oui, oui. Il vous suffit de vous placer au bord d’une berge dans Hyrule et de siffler comme si vous appeliez votre vaillant destrier. En vous entendant, les poissons fuiront dans la direction opposée et atterriront fatalement sur la terre ferme.
Évidemment, on a testé et ça marche vraiment bien. Attention, il faut choisir un plan d’eau avec une berge en pente douce pour que le poisson puisse sortir facilement, sinon, il fait demi-tour. Ne vous découragez pas non plus si votre butin est maigre au début : nous, on a réussi à attraper une seule carpe à la fois.
Cette technique imparable avait déjà été présentée par la chaîne YouTube Lvl One Gamer il y a deux ans. Le joueur conseillait de se rendre non loin du village Lurelin, d’utiliser le Cryonis pour créer un bloc de glace au large de l’océan et de s’y poster, face à la plage, puis de siffler tout en s’avançant vers la rive, pour faire échouer les bancs de poissons sur le sable. Résultat : une bonne dizaine de spécimens attrapés. Bonne pêche.
Et si siffler commence à vous lasser, sachez que les joueur·euse·s n’ont pas tari d’idées pour pêcher. Comme cette astuce assez technique à base de lancer de tronc d’arbre dans l’eau, de barrage de blocs de glace et de bombes explosives. Prenez-en de la graine :
Le jeu regorge d’ailleurs de poissons plus ou moins rares. Vous pouvez par exemple vous lancer le défi d’attraper une carpe Sanké, une espèce rarissime dans le jeu selon ScreenRant :
Ou bien continuez à cueillir des champignons. C’est bon, les champignons.
Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’internet, passez nous voir !