Yahouuu : cette Française termine DEUX jeux Mario en simultané et explose un record

Yahouuu : cette Française termine DEUX jeux Mario en simultané et explose un record

Image :

© Niniste/Twitch

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Un double speedrun de dingo, tout ça avec une seule manette.

En 3 heures et 27 minutes, elle a plié le game. Même deux games, pour être plus précis. Ce dimanche 1er janvier, la speedrunneuse française Niniste a réussi l’impossible sur son stream : terminer Super Mario 64 et Super Mario Sunshine… en même temps. Avec une seule manette pour contrôler les deux jeux en simultané.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Aujourd’hui, je me lance dans un challenge complètement fou : Finir Super Mario 64 et Sunshine avec UNE seule manette qui contrôle les deux jeux en même temps !”, avait-elle teasé en amont.

Effectivement, à 14 heures pétantes, notre fière gameuse lançait en même temps deux parties : sur la partie gauche de l’écran, Mario 64 ; sur celle de droite, Sunshine. Deux jeux sur lesquels elle détient déjà de beaux records de speedrun : 17 minutes et 55 secondes pour 16 étoiles sur Super Mario 64, et 1 heure 44 minutes et 29 secondes sur Super Mario Sunshine.

Côté son, le tchat a tranché : Mario 64 sera celui à l’honneur. Pendant 3 h 27, Niniste arpente donc en simultané l’Île Delfino et le château de Peach, armée de sa seule manette Gamecube. “Dans tous les cas, il y a quand même un jeu qui doit subir, et la manette Gamecube est quand même beaucoup plus efficace sur les deux jeux”, explique-t-elle.

L’astuce pour ne pas péter un câble dès la première minute de jeu : profiter de chaque cinématique sur l’un pour avancer sur l’autre. Autre astuce : coincer le premier Mario dans un coin sur un jeu, et faire avancer le second sur l’autre. Une véritable affaire de stratégie et de patience : la streameuse annonce viser les 70 étoiles sur Super Mario 64.

“Le début, c’est plus facile parce qu’il y a vraiment beaucoup de cinématiques, mais dès que les cinématiques sont finies, ça va être une tannée”, avertit Niniste.

Les heures passent et la streameuse vient tout d’abord à bout du boss de Super Mario Sunshine avec deux vies, au bout de 3 heures et 25 minutes. Deux minutes plus tard, elle parvient enfin à la cinématique de fin sur Super Mario 64 et c’est la réussite ! Un stream d’exception et un nouveau défi de taille pour les futur·e·s speedrunner·euse·s à venir.

Vous pétez des scores sur Mario avec une manette, une jambe ou votre don de télékinésie ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.