Il suffit d’un match perdu à quelques secondes près, d’une course où l’on arrive deuxième, et ça y est, en un clin d’œil, c’est plus fort que nous : la manette part valdinguer à l’autre bout de la pièce. Trop tard, le mal est fait : le joystick, les boutons ou les gâchettes sont atteints, voire les trois en même temps. Et, manque d’avoir ces composants précis sous la main, on se retrouve à racheter une manette.
À voir aussi sur Konbini
Que ce soit de rage ou d’usure, nos manettes de consoles ne sont pas immortelles. Elles s’abîment, se fatiguent, et les remplacer représente parfois un sacré budget. Bonne nouvelle pour les propriétaires de Xbox : Microsoft propose désormais d’acheter des composants pour remplacer soi-même sa pauvre manette endommagée, rapporte Kotaku.
Sur la version étasunienne du site de Microsoft, on peut ainsi acheter un simple circuit imprimé assemblé, des boutons de remplacement, des joysticks ou des coques pour manettes – sans fil classiques ou sans fil Elite Series 2. Attention, sur la version française du site en revanche, on fait chou blanc.
Une bonne solution à tous les pires maux qui touchent nos chères manettes, comme le drift sur le joystick. D’autant plus que Microsoft propose aussi un petit tuto pour mettre la main à la pâte, et les réparer tou·t·e seul·e comme un·e grand·e. La preuve en images avec ce tutoriel pour manette Xbox sans fil Elite Series 2 :
Pour la Xbox sans fil Elite Series 2, le composant le plus cher du site coûte 34,99 dollars soit quasiment 32 euros. En comparaison, en racheter une neuve coûte environ 159 euros. Belle économie.