Ah c’est du sérieux, Netflix veut se renouveler pour continuer à dominer Disney+ et Prime Vidéo qui grappillent du terrain. Pour ce faire, la plateforme mise sur la production de jeux vidéo. C’est en 2021 que la décision a été prise et, depuis, Netflix a racheté plusieurs studios spécialisés dans le domaine. Ainsi, 48 jeux ont fait leur apparition sur la plateforme, accessibles sans frais supplémentaire ni achats intégrés, pour tous les utilisateurs Android et iOS.
À voir aussi sur Konbini
Twelve Minutes est la tête d’affiche du catalogue de jeux disponible sur Netflix. Ce dernier était déjà sorti à l’été 2021 sur console et PC.
Chargement du twitt...
Les jeux sont disponibles uniquement sur mobile, et la plupart ressemblent déjà à ce que l’on peut trouver sur les différents stores. Si pour l’instant le nouveau projet de Netflix ressemble plus à un flop qu’à un top, il ne faut pas l’enterrer trop vite. Ce n’est qu’une première incursion dans le monde du jeu vidéo, et à l’avenir, des projets plus ambitieux, inspirés du catalogue, devraient voir le jour. Un bon jeu ne se développe pas en un claquement de doigts.