Vous l’utilisez tous les jours et pourtant, vous ignorez sûrement toutes les surprises qu’il cache. Le moteur de recherche Google propose bien plus que la réponse à vos questions farfelues. Métronome, lancer de dé, Pac-Man… Oui oui, vous pouvez faire tout ça depuis la barre de recherche, et on vous explique comment :
À voir aussi sur Konbini
Rester zen
Petit coup de chaud ? Même pas besoin de Petit Bambou : tapez juste “exercice de respiration” pour inspirer et expirer dans la zénitude la plus totale.
Prendre une décision existentielle
Pas de pièces sous la main pour jouer une décision ultra-importante à pile ou face ? Indiquez juste “pile ou face” dans la barre de recherche et lancez virtuellement une jolie pièce en argent.
Retourner en 2017
Ah, l’époque des hand spinners… Vous détestiez en voir partout, mais au fond, ils vous manquent. Ça tombe bien : en tapant “spinner” dans Google, vous retrouvez le célèbre gadget et pouvez le faire tourner à l’infini.
Jouer aux dés
Envie de prendre une décision un peu plus complexe avec un dé ? Demandez tout simplement à Google de “lancer le dé” et vous pourrez faire jouer le hasard avec celui de votre choix. De 4 à 20 faces, il y en a pour tous les goûts – et on peut en lancer beaucoup en même temps. Genre, vraiment beaucoup.
Avoir – presque – le rythme dans la peau
Besoin d’un petit coup de pouce pour chanter ou jouer d’un instrument dans le temps ? Hop, on lance la recherche “métronome”, on choisit son BPM, et c’est parti pour le solo de guitare.
Dire bye-bye aux fausses notes
Ça y est, vous jouez dans les temps mais vos notes sonnent faux ? Tapez “accordeur d’instrument” et faites vos petits réglages – les oreilles de vos voisin·e·s vous remercieront.
Détrôner Bob le bricoleur
Ça y est, vous avez retroussé vos manches et vous potassez des tutos de bricolage pour réaliser votre enduit de mur à la chaux. Mais maintenant, il faut y accrocher tableaux et autres étagères, le tout le plus DROIT possible. Tapez “niveau à bulle” sur votre smartphone et devenez le meilleur bricolo du dimanche.
Ressuscitez votre Nokia 3310 – et les bornes d’arcade
Le moteur de recherche propose aussi une belle sélection de jeux, comme le célèbre Snake – plus coloré que celui de votre Nokia. Tapez “Snake jeu” pour y accéder, puis quand vous vous ennuyez, “démineur”, “morpion jeu”, “jeu de mémoire” ou “Pac-Man” pour varier les plaisirs.
Virer les résultats hors sujet
Parfois, on tape un mot ou un nom, et on se retrouve avec des résultats dont on n’a jamais voulu. Imaginons que vous êtes fan d’Harry Styles, et qu’en tapant “Harry” dans la barre de recherche, vous vous retrouvez avec pléthore de résultats sur… le prince Harry. Enquiquinant. Il vous suffit d’accoler la requête “-prince” à “harry” et hop, vous voilà débarrassé·e du duc de Sussex. Bon, par contre, désormais, le premier résultat vous diriger vers le jeu télévisé éponyme diffusé sur France 3.
Limiter la recherche à un seul site
Envie de savourer tous les articles de Konbini sur le désormais feu Skyblog ? Rien de plus simple : il suffit d’ajouter la requête “site:konbini.com” à votre recherche pour retomber en adolescence et se sentir l’âme nostalgique.
Apprendre plein de mots pour se la péter
Vous ne comprenez pas un mot et vous avez la flemme d’ouvrir le dico Larousse qui fait trois fois votre poids ? Inscrivez simplement la requête “define:” avant le terme en question et les portes merveilleuses de la culture s’ouvriront à vous.
Apprendre plein de mots pour se la péter – dans d’autres langues
Idem pour traduire les termes que vous ne connaissez pas : précisez “traduire:” avant n’importe quel mot et vous voilà bilingue.
Calculer plus vite que la calculatrice
Votre antique Casio se cache au fond d’un tiroir et vous n’êtes pas le Jimmy Neutron du calcul mental ? Tapez tout simplement n’importe quelle équation dans la barre de recherche et Google vous donnera le résultat.