Impossible d’être passé à côté de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui en plus de faire partie de la légendaire saga, est probablement un des titres les plus révolutionnaires de ces dix dernières années. Ce véritable chef-d’œuvre vidéoludique, écoulé à presque 13 millions d’exemplaires sur Nintendo Switch, a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie en 2017. Alors évidemment, quand Big N s’était décidé de teaser à la toute fin de sa présentation à l’E3 2019 l’arrivée d’une suite pour BotW, les fans étaient devenus fous.
À voir aussi sur Konbini
Le Ganondorf “déshydraté”
Si aux premiers abords, peu d’éléments sont dévoilés dans cette minute et demie, les aficionados de la franchise Zelda se sont empressés de décortiquer ce trailer image par image. C’est notamment l’apparition de ce qui semble être l’antagoniste de cette suite qui a éveillé de nombreuses interrogations. Les joueurs et joueuses de Zelda sont plutôt d’accord pour dire qu’il s’agit du cadavre de Ganondorf, le célèbre chef des Gérudos, porteur de la Triforce de la Force et antagoniste cruel de Link dans de nombreux épisodes.
<em>“Vous auriez pas un p’tit brumisateur ?”</em> © Nintendo
En effet, pour le premier Breath of the Wild, le méchant principal était Ganon, qui représente dans l’univers de Zelda le “Mal Absolu”, tandis que Ganondorf est une incarnation bien plus mortelle pouvant être dans certains épisodes l’hôte charnel de Ganon (d’où son nom en réalité). À la vue de cette étrange “momie”, les fans n’ont pas manqué de blaguer à propos de ce “Ganondorf déshydraté” mais dans le même temps, cela confirmerait peut-être son apparition dans cet épisode déjà très attendu.
Un artiste “réhydrate” Ganondorf
Il n’en fallait pas plus pour que l’artiste Nicholas Kole se décide à lui aussi éplucher les moindres détails du trailer pour donner une version proche de ce à quoi pourrait ressembler Ganondorf dans la suite de Breath of the Wild. Il est également retourné sur les anciens jeux (Ocarina of Time particulièrement) et a tenté de se rapprocher le plus possible des accoutrements de la tribu Gérudo, dans un souci de fidélité à l’œuvre. Après de nombreuses esquisses, il a ajouté les textures proches du jeu originel pour un résultat époustouflant :
<em>© Nicholas Kole / ArtStation</em> (image en <a href="https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/gfkqhcxubqmlrfenudw2.jpg">haute qualité ici</a>)<em><br></em>
Enfin parce que le génie artistique en inspire toujours d’autres, Jordan Knight a pris ce modèle de base pour en faire une modélisation 3D, un véritable amiibo collector qui pourrait se vendre à prix d’or… On espère en tout cas que Nintendo puisse s’inspirer de ces designs absolument fantastiques, parfaitement dans l’esprit à la fois de BotW et de la franchise The Legend of Zelda – en général, enfin ne rêvons pas trop non plus…
©<em> Jordan Knight / ArtStation (image en <a href="https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/019/576/754/large/jordan-knight-ganondorf3-7.jpg?1564096398">haute qualité ici</a>)<br></em>
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire), qui sortira sur Nintendo Switch, est en développement et n’a pas de date de sortie confirmée pour le moment.