Flight Simulator 2020 est l’une des plus grandes prouesses techniques que le jeu vidéo a réussi à atteindre l’année dernière. Développé par les Français d’Asobo Studio, avec l’aide de la société autrichienne de modélisation 3D via intelligence artificielle de blackshark.ai, le jeu de simulation d’avion a réussi à tirer le meilleur des images fournies par le Microsoft Azure Cloud – les images satellites utilisées pour Bing Maps notamment.
À voir aussi sur Konbini
Sur un PC puissant, avec la technologie du ray-tracing (modélisation de rayons lumineux réalistes), Flight Simulator 2020 est tout simplement époustouflant. Arrivé durant une année où avion et sorties en extérieur n’étaient pas au goût du jour, le jeu a permis à des millions de personnes de voltiger virtuellement aux quatre coins du globe.
Le site Dark Side of Gaming a remarqué une nouvelle tendance grimpante sur YouTube. Il s’agit de vrais pilotes, en chair et en os, qui filment leurs vols en conditions réelles et réitèrent le même trajet dans Flight Simulator 2020.
Le résultat est assez impressionnant. Parfois même on n’arrive tout bonnement plus à distinguer le jeu de la réalité.
Évidemment, certains détails ne trompent pas, notamment la météo (quoique très poussée aussi dans le jeu) ou tout simplement les tremblements naturels des avions. Mais on ne peut que saluer l’incroyable prestation technique réalisée sur cette simulation.
Finalement, le plus terrible constat, c’est de se rendre compte que de manière générale les images de jeux sont plus “belles” que la réalité. Du moins plus colorées, plus vives, plus chaleureuses.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com