Vidéo : Le Seigneur des anneaux reconstitué avec 150 millions de briques Lego

Vidéo : Le Seigneur des anneaux reconstitué avec 150 millions de briques Lego

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Et c’est un record du monde !

La Legomania n’a aucune limite, aucune. À travers le monde, des constructeurs acharnés utilisent les petites briques colorées dans des projets toujours plus faramineux et complexes. Mais cette fois, le record vient d’être battu de très (très) loin.

À voir aussi sur Konbini

Smaerd Land est un musée qui se trouve dans la ville de Shenzhen en Chine. Officiellement un musée “pour enfants” (mais personnellement, je rêve d’y aller), le lieu regroupe d’immenses créations faites en Lego. En son sein, on y retrouve des sculptures, des animaux grandeur nature, des reproductions d’œuvres d’art ou encore de superbes dioramas entièrement composés de briques de la célèbre marque danoise.

Le dernier projet en date ? Tout simplement le plus grand diorama en Lego au monde. Il ne mesure pas moins de 191 m² et a demandé l’effort de 50 constructeurs et designers qui se sont relayés pendant trois ans pour poser ces 150 millions de briques.

La prouesse est tellement incroyable qu’elle a évidemment eu sa place dans le célèbre Livre Guinness des records.

Cerise sur le gâteau : ce travail absolument titanesque s’inspire du Seigneur des anneaux, notamment des visuels de la célèbre adaptation filmique de Peter Jackson. Du Mordor à la Comté en passant par l’Isengard et les Mines de la Moria (en coupe dans le sous-sol), rien n’a été laissé au hasard. Tout est là, jusqu’au moindre Uruk miniature, au petit drapeau ou au (encore plus) minuscule Hobbit.

Il y a quelques semaines, nous avions aussi rencontré les artistes de Mini World, des constructeurs de mondes miniatures français :

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com