Vidéo : ce génie éclate un boss d’Elden Ring grâce à des bananes en guise de manette

Vidéo : ce génie éclate un boss d’Elden Ring grâce à des bananes en guise de manette

Image :

© @SuperLouis_64/Twitter

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Dragon 0 - 1 bananes.

Pourquoi utiliser une manette de PS5 toute basique quand on peut la remplacer par 11 bananes ? Elden Ring, le dernier né de la famille des Souls, déjà vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, ne donnait apparemment pas assez de fil à retordre au youtubeur SuperLouis64. Surnommé “le maître des manettes”, ce dernier s’est lancé un nouveau défi : battre un boss à l’aide d’un simple régime(nt) de bananes.

À voir aussi sur Konbini

Pour ce faire, notre héros a étalé une douzaine de fruits devant lui, et a associé une fonction à chacun d’entre eux. Pour se déplacer, il utilise les quatre “bananes mouvement”, qui lui permettent respectivement d’avancer, reculer, aller à gauche et à droite. Du côté des “bananes d’action”, on retrouve les fonctions saut, attaque, esquive, cheval, ciblage et guérison.

“En achetant mes bananes aujourd’hui, je me suis rendu compte qu’il fallait 24 bananes pour reproduire toutes les fonctionnalités de la manette de PlayStation 5”, confie SuperLouis. “J’adore les bananes, mais je ne vais pas aller en acheter autant !”, s’amuse-t-il. La partie sera donc d’autant plus complexe.

Avant de se mesurer aux boss du jeu, comme le redoutable dragon Agheel, SuperLouis la joue safe et s’attaque à des ennemis basiques. S’il a au départ confondu la banane “saut” et “attaque”, il réussit finalement à en venir à bout. Idem aux combats suivants : sa dextérité a bien porté ses fruits.

Puis, place aux choses sérieuses : Agheel, l’impitoyable dragon volant. La lutte est longue, le monstre est coriace, mais à force de persévérance, SuperLouis parvient à l’achever à coups de bananes. Une victoire improbable. Même si, a posteriori, le youtubeur constate avec effroi que les fruits se sont progressivement liquéfiés au fil de la partie, embaumant au passage la pièce de leur odeur. Qu’importe, la banane, il l’a et compte bien la garder.

D’autres set-ups qui vous donnent la banane ? Racontez-nous en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com