Ce n’est pas une pièce Lego ordinaire ; elle n’est pas en plastique mais en or 14 carats. Hier, une enchère s’est clôturée pour la vente d’un masque Kanohi Hau en or de la série Lego Bionicle pour la modique somme de 18 000 dollars. Cette somme est à mettre en perspective avec la rareté de l’objet. Dans les années 2000, Lego a organisé plusieurs concours dont l’objectif était de créer des sites web en rapport avec la série Bionicle. Les gagnants du concours étaient notamment récompensés par cette pièce Lego unique. Selon les informations de CBS, on estime que cette pièce a été produite à environ vingt-cinq unités.
À voir aussi sur Konbini
Active de 2001 à 2005, la gamme Bionicle était plus une franchise de figurines que de briques à construire. Accompagnée d’une série animée ou encore de produits dérivés, la franchise de robots combattants a connu un grand, quoique court, succès. La série était même revenue brièvement en 2015, et encore l’année dernière, un petit set de collection Bionicle a été mis à la vente pour une durée limitée.
C’est en réalité la deuxième fois que ce masque en or est mis aux enchères. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise d’enchères Goodwill l’avait vendu pour 33 000 dollars, mais l’enchérisseur final n’avait finalement pas payé. Pour cette deuxième vente, les enchères sont même montées jusqu’à 24 500 dollars, mais il semble qu’à la fin, c’est l’enchère de 18 000 dollars qui l’ait emporté – sûrement parce que les autres n’ont pu assurer la somme.