Certains prénoms sont plus faciles à porter que d’autres, et parfois ils peuvent devenir du jour au lendemain ridiculisés par des nouvelles appellations marketing. On se souvient tous des Mégane ou encore Zoé Renault, qui durent s’incliner devant les choix du constructeur automobile, mais on oublie parfois de regarder outre-Atlantique, et c’est bien dommage…
À voir aussi sur Konbini
Aux États-Unis, on préfère tenter le buzz plutôt que le procès. C’est exactement ce que tente… Siri Hafso, une jeune femme de 29 ans. Pour son anniversaire, elle a tweeté une lettre adressée à Tim Cook, PDG d’Apple, pour lui demander le remplacement de son Mac désormais cassé, acheté en 2014.
Chargement du twitt...
La raison vient bien entendu de son prénom. Bien qu’on retrouve fréquemment de nombreuses personnes nommées “Siri” dans des pays scandinaves, ce n’est pas aussi commun aux États-Unis. Pendant de nombreuses années, Siri Hafso était ce genre d’enfant “qui ne pouvait jamais trouver un porte-clés à son nom“, mais à partir de 2011 les difficultés ont commencé.
En 2011, Apple lance son assistant vocal Siri sur l’iPhone 4S et pour Hafso les moqueries commencent. Tout le monde fait rapidement référence à la voix robotisée de l’iPhone lorsqu’ils apprennent son prénom. Plus incroyable encore, la prononciation de son prénom activait souvent la fonctionnalité en question sur les différents iPhone aux alentours. Siri Hafso a même décidé de changer son nom d’usage dans le milieu professionnel pour “Sierra”… Et pour le coup, on ne sait pas si elle sait aussi que c’est le nom du système d’exploitation des Mac de 2016 à 2020…
La jeune femme reste tout de même humble dans sa demande, elle n’insiste pas pour avoir le dernier MacBook Pro et dit largement se contenter d’un appareil reconditionné. En tout cas, on croise les doigts pour elle et on espère que Tim Cook entendra sa demande.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com