Super Louis 64, anciennement A Twerking Yoshi, est le “maître des contrôleurs”. Ce youtubeur/streamer a décidé de pousser ses expériences de jeux vidéo bien plus loin que le commun des mortels. Louis aime relever des défis hors norme, notamment en jouant à des jeux (déjà difficiles de base) avec des manettes improbables : les bongos de Donkey Kong, la Wii balance, la guitare de Guitar Hero ou encore le Ring Fit sur Dark Souls.
À voir aussi sur Konbini
Cette fois, Super Louis 64 a décidé de créer lui-même sa manette, et pas n’importe laquelle : une épée géante à l’effigie de celle de Cloud dans Final Fantasy VII. Ce contrôleur atypique sert bien évidemment à jouer au remake de FFVII sorti sur PS4, puis il y a peu sur PS5 – bientôt sur PC ?
Chargement du twitt...
Comme il l’explique plus en détail ensuite, Louis a utilisé un mélange entre des capteurs de mouvements qui envoient des équivalents de mouvements de joysticks ou des inputs de boutons. Il peut ainsi déclencher les parades, les attaques et même les coups spéciaux en faisant les mouvements correspondants avec cette épée iconique.
Chargement du twitt...
Pour le moment, le vidéaste n’a pas encore finalisé entièrement son prototype, mais nul doute qu’il nous proposera bientôt un speedrun épique de FFVII Remake dans des conditions qui rendraient fier “l’enfant qui voulait jouer à être Cloud”, comme le dit lui-même l’artiste.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.