On vous l’a dit, on a adoré Assassin’s Creed Mirage pour plein de raisons, notamment la beauté du décor de Bagdad. Mais ce qui est certain, c’est qu’on aurait beaucoup moins aimé jouer aux autres jeux de la saga s’ils avaient été générés par IA. Pourtant, pour fêter Halloween, certains comptes X/Twitter d’Ubisoft ont eu la bonne idée de partager des images d’Ezio… générées par IA. Et pour savoir pourquoi elles ont déplu à autant de fans, on vous laisse admirer :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Selon PC Gamer, c’est le compte Ubisoft Nederland qui a lancé les festivités en demandant aux fans s’iels étaient plutôt team bonbons ou team sorts pour Halloween. Sous la question, un artwork visiblement généré par une intelligence artificielle, dans lequel on voit Ezio qui tourne le dos à des citrouilles. L’une flotte étrangement dans les airs, sous des guirlandes, et le pouce de la main gauche d’Ezio semble avoir pris un sacré coup.
Chargement du twitt...
“Je ne sais pas quoi penser de tout ce truc d’IA, mais je suis toujours énervé que le bureau néerlandais ait fermé puis soit remplacé par ça”, avance un utilisateur X/Twitter dans les commentaires. De nombreux fans déplorent l’utilisation de l’IA et intiment Ubisoft de faire appel à de véritables artistes – humain·e·s.
Outre-Atlantique, le compte X/Twitter d’Ubisoft en Amérique latine a aussi partagé un artwork d’Ezio, sur fond de basilique italienne – supprimé depuis. Et on comprend pourquoi : si la création artificielle néerlandaise tenait au moins compte des proportions, sur celle-ci, Ezio en perdait carrément un doigt de la main droite, ses yeux louchaient légèrement, dans le fond, un curieux guerrier armé d’un bouclier semblait chevaucher un équidé à trois pattes… Bref, un Assassin’s Creed plutôt bien assassiné pour le coup.