Le réseau social X (ex-Twitter) va permettre de passer des appels audio et vidéo, a annoncé son propriétaire Elon Musk jeudi, une étape pour faire de X une “application à tout faire”. Le milliardaire n’a toutefois pas indiqué la date de lancement de ces nouvelles fonctions. Elles seront accessibles sur Android, iOS, Mac et PC et sans avoir besoin d’un numéro de téléphone, a-t-il précisé. “X, c’est l’annuaire mondial”, a-t-il ajouté.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
En juillet, M. Musk et sa nouvelle directrice générale Linda Yaccarino avaient annoncé le changement de nom de Twitter en X, affirmant que le réseau deviendrait une “application universelle” inspirée de WeChat, en Chine, qui permettrait aux utilisateurs de socialiser et de gérer leurs finances.
Interrogé par un compte X/Twitter, Elon Musk a également répondu quant à la sécurité de ces futurs appels. Il explique en effet que ces appels pourront être cryptés afin d’en sécuriser le contenu MAIS, plus étonnant, le patron de la plateforme explique aussi que le cryptage pourra être désactivé à la demande, car il ajouterait du délai (lag) sur ce genre de conversations.
Concluant par “la plupart du temps, le cryptage n’est pas important et la qualité des appels est meilleure”, Elon Musk s’est attiré les foudres de quelques spécialistes de cybersécurité qui estiment qu’il n’y a pas de vraie sécurité si elle est désactivable à souhait.