Après le GP Explorer (et bientôt le Pétanque Explorer), c’est maintenant le tennis qui invite des personnalités d’Internet ! Pour cela, quoi de mieux que le mythique court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros pour accueillir un tel événement ?
À voir aussi sur Konbini
La WildCard Battle se tiendra le jeudi 6 juin est à l’initiative du streamer Pierre-Alexis Bizot dit Domingo, en partenariat avec We are tennis by BNP Paribas.
Domingo, qu’on connaît pour ses performances sportives multiples — que ce soit sur un marathon ou en cyclisme — est également un fan de tennis. Le streamer n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai : déjà en 2021, lui et son comparse ZeratoR avaient joué un match d’exhibition retransmis sur Twitch en double avec les joueurs pro Gaël Monfils et Benoît Paire.
Nouvelle édition, nouvelles règles : cette fois, la WildCard Battle accueille le joueur français Jules Marie, déjà présent sur YouTube depuis plusieurs années. À ses côtés, on retrouvera donc Domingo, mais aussi la danseuse Inès Vandamme (DALS) ainsi que le streamer Etoiles. À eux quatre, ils seront ainsi les capitaines (ou coaches) entourés de joueurs et joueuses de leurs communautés respectives pour joueur sur le mythique Suzanne-Lenglen.
L’événement qui commence le 6 juin à 20 heures ne sera pas qu’un simple tournoi puisqu’on y attend aussi des invités exceptionnels comme Gilles Simon ou Alizée Cornet et probablement d’autres surprises — on espère Corentin Moutet. Les billets, eux, sont déjà sold-out et on attend pas moins de 8 000 spectateurs sur place. Les fonds récoltés par la vente des tickets sont intégralement reversés à l’association Etendart qui promeut l’insertion des plus jeunes via l’accès au sport, à l’éducation et aux arts créatifs.
Bien évidemment, comme tout événement Twitch qui se respecte, il sera animé par le génialissime Doigby.