On n’a aucune larme au coin de l’œil, promis, c’est juste la poussière du circuit qui nous fait pleurer comme ça. Car aujourd’hui marque un sombre tournant pour les fans de Mario Kart 8 Deluxe : la fin d’une technique ancestrale qui permettait de truster très facilement la première place de la course. Oui, Nintendo vient d’anéantir à tout jamais le “bagging”, rapporte Kotaku.
À voir aussi sur Konbini
Le nouveau DLC de Mario Kart 8 Deluxe a débarqué ce jeudi 9 novembre sur la Switch. Parmi ses nouveautés, dont un joli lot de circuits additionnels, on retrouve la fatidique mise à jour du “bagging”. Rien à voir avec un pantalon trop large, cette astuce permettait, en restant tout à la fin du peloton d’une course, de bénéficier des meilleurs objets des Boîtes à objets. Super Étoile, Bill Balle en mode boulet de canon… Le rêve pour dépasser tout le monde et se retrouver à la première place en un rien de temps. Les joueur·euse·s en abusaient notamment sur le circuit Pays Fromage.
Sauf que voilà, depuis jeudi, cette super astuce n’est plus. La preuve en images : sans la possibilité de faire du “bagging”, cette princesse Peach en dernière position fait peine à voir. Son lot de consolation ? De vulgaires champis et autres Boo…
Chargement du twitt...
Pas de panique, il reste une dernière lueur d’espoir, rassure Kotaku : vous pouvez toujours tenter de conduire très lentement, ne prendre aucun raccourci et n’activer aucun turbo pour espérer tomber sur un meilleur objet qu’un pauvre champi la prochaine fois que vous croiserez une Boîte à objets. Courage.