Depuis la sortie du jeu de rôle Baldur’s Gate III, les joueurs se sont amusés de bien des manières pour finir ce jeu aux très nombreux choix multiples. Or, dans cette liberté d’aventure, il y a une option qui n’a pas manqué d’interloquer les joueurs : la romance. Ce n’est pas nouveau, dans beaucoup de jeux vidéo d’aventure, il est souvent possible d’entretenir une romance (et plus) avec des personnages non jouables (PNJ) en réussissant les bons dialogues, le plus souvent avec l’objectif final d’obtenir la scène olé-olé — rien à voir avec la corrida.
À voir aussi sur Konbini
C’est évidemment le cas dans Baldur’s Gate III, mais depuis la sortie du jeu, les fans ont remarqué quelque chose de perturbant : les PNJ semblent particulièrement obsédés par la question de la romance et du flirt lorsqu’ils s’adressent à votre personnage. Certains expliquent qu’au bout de deux, trois dialogues, il était déjà possible de coucher avec un de ces compagnons d’aventure. Le personnage de Gayle a notamment été particulièrement désigné comme étant le plus chaud des sorciers de ta région.
La blague est allée si loin qu’il existe même des speedruns pour obtenir une scène de sexe le plus vite possible, le record étant en seulement 2 minutes de jeu.
Un “bug” malencontreux
Dans une interview donnée à The Gamer, le game director Swen Vincke a expliqué que cette libido très élevée des PNJ était due à un bug ! En effet, le “seuil d’approbation” de certains personnages (Gayle tout particulièrement) avait été fixé trop bas, ce qui les rendait très rapidement enclins à faire des galipettes avec le héros — aucun rapport avec l’acrosport.
“Beaucoup de gens ont apprécié. Mais c’était trop rapide !” concède Vincke. Il ajoute, de surcroît, que si on agissait ainsi dans la vraie vie, ce serait très “problématique” (oui). De premiers correctifs seraient déjà passés à ce propos, mais la prochaine mise à jour devrait régler toute cette luxure et cette débauche.