Timothée Chalamet était un cheater quand il jouait à Call of Duty MW2

Timothée Chalamet était un cheater quand il jouait à Call of Duty MW2

…comme beaucoup d’entre nous, soyons honnêtes.

Entre Wonka et Dune 2, l’acteur Timothée Chalamet est au centre de l’actualité. Et c’est sans compter son arrivée récente en tant qu’opérateur jouable sur Call of Duty. C’est en partie pour cette dernière collaboration entre la superstar hollywoodienne et le jeu vidéo phare, que le média IGN a posé cette question gaming à l’acteur juste avant une avant-première de Wonka : “Quelle était votre manette ‘modée’ préférée ?

À voir aussi sur Konbini

Par manette “modée” (modded controller), on entend une manette de console qui a subi des modifications et des ajouts logiciel pour permettre des actions qu’un périphérique classique ne pourrait faire. Certaines de ces manettes sont interdites en compétition ou sur les parties en ligne si bien qu’on peut les associer à de la “triche”. Mais à cette question, Chalamet a répondu par une vieille référence qui a ravivé les souvenirs de nombreux joueurs, y compris les journalistes d’IGN.

@ign Timothée Chalamet aka ModdedController360 reveals his perfect modded controller. #wonka #xbox #wonkamovie #controller #mod #modded #movie #film #moddedcontroller360 #timothéechalamet #videogames #videogame #fal #trigger #consolegaming #redcarpet #interview #celebrity #premiere #ign #gaming #letsplay #gamingontiktok ♬ original sound - IGN

L’acteur parle en effet d’un mod très spécifique à l’époque de Call of Duty: Modern Warfare II, le “FAL trigger mod. En 2009, le FPS était un classique du jeu multi et les “techniques” de ce genre étaient nombreuses. Pour résumer, Chalamet parle d’un mod de manette qui permettait d’appuyer une seule fois sur la gâchette de tir lorsqu’on utilisait le fusil semi-automatique FAL pour tirer plusieurs balles dans un très court délai – comme si c’était une arme automatique.

Cette technique très utilisée n’a pas manqué de rappeler à de nombreux joueurs qu’ils en avaient autant, créditant beaucoup de respect pour le “gamer” Chalamet.