The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ne sera pas une suite directe

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ne sera pas une suite directe

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

D’ailleurs, ce n’est même pas le titre définitif.

Comme une cerise surprise sur le gâteau de la hype, Nintendo aura attendu les toutes dernières minutes de son Direct de l’E3 2021 pour nous dévoiler ce que nous attendions tous : des nouvelles de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2.

À voir aussi sur Konbini

Les spéculations vont déjà bon train sur ce que pourrait contenir ce prochain épisode prévu pour 2022. On parle de références à Majora’s Mask, Skyward Sword ou encore de chronologies encore inexplorées à ce jour. Du côté de Nintendo, on joue la carte du (donjon) mystère. Cette part d’inconnu est cultivée jusque dans le nom du jeu, Breath of the Wild 2 n’étant pas le titre officiel. Il s’agit juste d’une dénomination provisoire en attendant d’en savoir plus.

C’est en tout cas ce qu’explique Bill Trinen du Nintendo Treehouse à nos confrères d’IGN. Il comprend évidemment que tout le monde se réfère pour le moment à un BotW 2 au vu des premières images dévoilées. Néanmoins, il assure que le jeu n’est pas une “suite directe”, mais un jeu en soi. Le titre officiel serait gardé secret pour le moment car susceptible de révéler trop d’informations sur le contenu.

Dans l’histoire de la franchise The Legend of Zelda, seul le deuxième épisode Zelda II: The Adventure of Link (1987) a eu un chiffre derrière son nom, pour surfer sur le succès du premier et parce qu’on ne savait pas encore ce que la saga allait devenir. Quant aux suites directes, il y a Phantom Hourglass (2007) sur DS, qui est la suite chronologique de The Wind Waker (2002) sur GameCube, mais on retiendra surtout Majora’s Mask (2000), qui arrive directement après Ocarina of Time (1998).

Outre la qualité exceptionnelle de ces deux jeux sur Nintendo 64, on retiendra surtout que Majora’s Mask a été une suite prenant le parti d’une direction artistique plus sombre avec un gameplay radicalement différent. C’est un peu ce que semble sous-entendre Nintendo avec ce Breath of the Wild 2, qui pourrait être le penchant un peu “dark” du premier épisode. Dans tous les cas, il faudra encore patienter quelques mois. D’autres infos seront données en 2021.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com