Le drame de ne pas pouvoir commander un café à 5 heures du mat’. Imaginez le désarroi : se lever le matin et ne pas pouvoir commander un délicieux cappuccino bien chaud à l’heure indécente de 5 heures du matin (même en vacances). Pauvres Américains, complètement choqués face au manque de “commodité instantanée” en Europe ! Sur TikTok, certains touristes n’ont pas manqué de réagir quand ils ont compris que les cafés et restos n’étaient pas ouverts 24/7 chez nous.
À voir aussi sur Konbini
@jackknightley No hate here, the struggle is understandable. Have a lie in is my advice #europe #coffee ♬ original sound - SirJackKnightley
Une question nous taraude : les Américains connaissent-ils l’existence des machines à café ? Ces petits bijoux de technologie qui permettent de se préparer soi-même un bon café, et sans avoir à faire la queue !
Un fossé culturel abyssal sur l’art de la pause-café
Eh oui, ici, en Europe, on a cette étrange manie d’apprécier de boire son café chez soi, tranquillement. Pas besoin d’une armée de baristas pour nous servir à toute heure du jour et de la nuit. La plupart d’entre nous, Européens décadents, savons préparer notre café, ou au moins le faire couler en appuyant sur un bouton. Une habitude d’autonomie qui contraste avec la dépendance américaine aux services continus.
@puchitxt Coffee is something we’ve never heard of 😔 #europe #america #usa #coffee ♬ L'Amour Toujours - Gigi D'Agostino
L’été dernier déjà, des touristes américains se demandaient si on savait s’hydrater correctement… Preuve s’il en est que le fossé culturel est bien profond entre nos modes de vie respectifs.