Personne ne le niera : on a tous déjà eu des problèmes relous avec nos câbles, dès lors qu’il s’agit de recharger nos smartphones, nos manettes ou encore de transférer des documents. Soit ils se cassent trop rapidement, soit ils sont trop courts, soit ils s’emmêlent à vitesse grand V. Charles Harris a probablement rencontré le même problème, il a donc imaginé un produit capable de régler ces complications qui ruinent nos vies.
À voir aussi sur Konbini
Le projet est né sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et répond au nom de SuperCalla. En apparence, il s’agit d’un câble plutôt normal : compatible avec 4 types de prises (iPhone, micro USB, USB A et USB C) protégé par un tube très résistant, recharge rapide et ports détachables pour utiliser un câble pour plusieurs appareils.
Mais là n’est pas l’essentiel. Ce qui fait toute la différence : les câbles SuperCalla possèdent également une rangée d’aimants en adenium, afin de faciliter le rangement et permettre à l’utilisateur de l’allonger ou de le rétrécir selon ses besoins.
La collecte de fonds vient de se terminer. 40 000 backers ont permis à SuperCalla d’amasser 1,6 million d’euros alors que seulement 9 000 euros étaient demandés au départ. Le projet est donc un succès fracassant et ce n’est pas la première réussite de Charles Harris, qui en est à sa 7e campagne – elles se sont toutes soldées par des succès.
Le SuperCalla est disponible en deux couleurs (blanc et noir) et en deux tailles (1 mètre ou 2 mètres). Prix de vente : 19 dollars. Les backers recevront les premiers modèles d’ici juin 2020.