OK, la map de Starfield est gigantesque, on peut absolument tout personnaliser, concevoir des vaisseaux de nos propres mains ou même blinder le cockpit de patates. Mais le jeu paraît pourtant extrêmement vide, voire triste, sans un élément pourtant crucial… Et cet élément, c’est évidemment le meilleur ami de l’homme : un bon gros toutou intergalactique.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le célèbre compte Twitter Can You Pet the Dog?, qui recense tous les jeux où l’on peut faire de grosses papouilles à nos chiens préférés, s’est penché sur le sujet. “Alors qu’ils apparaissent dans le concept art de Starfield, les animaux de compagnie ne semblent pas être présents dans le jeu complet”, remarque-t-il. “En plus, la description d’un objet indique que les labradors retrievers – et peut-être tous les chiens – ont disparu.”
En effet, quand on analyse une curieuse boîte métallique de chocolats, “Chocolate Labs” dans le jeu, on nous indique qu’il s’agit de chocolats en forme d’“un canidé disparu appelé labrador retriever”. Pourtant, on apercevait bien un chat noir déambuler aux côtés d’humain·e·s dans un vaisseau sur un des concept arts dévoilés par Bethesda et repris sur Reddit il y a plus d’un an :
Ou encore un chat noir roulé en boule contre un hublot dans cette vidéo de l’année dernière :
© Bethesda Softworks/YouTube
Triste avenir que celui où nos animaux de compagnie n’existent plus. On aurait pourtant adoré avoir un petit chiot pour gambader à nos côtés dans les vaisseaux ou en plein combat – comme dans Call of Duty finalement –, explorer de lointaines contrées hostiles… En revanche, un chat qui urine par provocation sur le tableau de commande, un peu moins. Mais bon, ça tient compagnie.
Certain·e·s fans des jeux Bethesda s’interrogent sur l’absence inhabituelle de chiens dans Starfield. “Ça serait trop mignon d’avoir un chien cosmonaute Laïka”, imagine un·e certain·e r/Scoutain. “Soit un compagnon quelconque, soit quelque chose de plus gros dans une quête principale/secondaire.”