Conçu par les esprits malades de l’équipe d’Affable Games, Speaking Simulator vient remplir la liste des jeux de simulation aussi stupides que géniaux.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce soft, vous incarnez un robot déguisé en humain qui essaie de s’adapter au monde réel. Pour cela, il faudra lui apprendre à utiliser sa bouche, afin qu’il puisse faire des phrases comme tout le monde – et ce n’est pas une mince affaire.
Si vous échouez, sa tête explose.
Pour donner la parole à l’androïde, vous devrez déplacer manuellement ses lèvres et sa langue afin de former des consonnes et des voyelles. Soyez précis, car vous devrez convaincre un PNJ que vous êtes un humain normal en collant le plus possible aux phrases énoncées.
Entre chaque niveau, vous pourrez améliorer votre robot en modifiant sa dentition, ce qui facilitera son apprentissage au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. À travers des épreuves comme un entretien d’embauche ou un éloge funèbre, vous devrez atteindre le but ultime : contrôler la population sans qu’elle se doute de quelque chose.
Si la jouabilité est assez dure d’accès et rappelle le jeu QWOP, ce soft devrait intéresser les gamers les plus acharnés. Pour vous procurer ce jeu unique, rendez-vous sur Switch et la plateforme Steam. Vous en resterez bouche bée.